Le drame est survenu dimanche 7 mars à Bata, la capitale économique de Guinée équatoriale. Ces explosions auraient fait au moins 20 morts et 600 blessés.
Dimanche après-midi, des explosions ont blessé au moins 600 personnes et coûté la vie à une vingtaine d’ autres en Guinée équatoriale, a annoncé le chef de l’Etat, Teodoro Obiang Nguema. Il a précisé qu’il s’agit d’un "accident dû à la négligence de l’unité en charge de garder les explosifs" dans le camp militaire de Bata.
Selon l’information relayée par les médias, il y aurait eu quatre puissantes déflagrations. Des bâtiments du camp et des quartiers environnants ont été ravagés. Beaucoup de maisons ont été éventrées, rapporte TV5 Monde.
M. Obiang Nguema a indiqué que les explosifs au camp militaire auraient pris feu en raison des "brûlis allumés dans leurs champs par les fermiers". C’est ce qui aurait provoqué les explosions dans les dépôts. Le chef de l’Etat avait d’abord annoncé 15 morts et 500 blessés, mais le bilan a été revu à la hausse en fin de soirée. Le Président a ordonné une enquête.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re