Selon une étude, les enfants de 1 à 10 ans produisent des taux d’anticorps plus élevés que les adolescents et les adultes, après une infection à la Covid-19.
À la suite d’une contamination au coronavirus, les enfants de moins de dix ans développeraient des taux d’anticorps plus élevés que les adolescents et les adultes, révèle une étude. Les résultats de cette dernière ont été publiés, lundi 22 mars, dans la revue scientifique Jama.
Plus de 31 000 tests sérologiques, réalisés à New York entre avril et août 2020, ont été analysés par les chercheurs. Ces derniers ont ensuite épluché les tests positifs au coronavirus. Ils ont réussi à obtenir ce résultat.
L’étude a également fait état de niveaux d’anticorps IgG les plus bas chez les jeunes adultes de 19 à 30 ans. Selon les auteurs, les raisons restent encore floues.
"Nos résultats suggèrent que les différences dans les manifestations cliniques de la Covid-19 chez les patients pédiatriques comparées à celles des patients adultes pourraient en partie être dues à une réponse immunitaire liée à l’âge", ont écrit les auteurs de l’étude.
Les auteurs ont également souligné que les tests sérologiques se sont révélés positifs pour quelques enfants et adolescents que d’adultes. C’est-à-dire que les enfants pourraient transmettre le coronavirus, sans pour autant tomber malades.
> A lire aussi : Covid-19 : réinfections plus fréquentes chez les plus de 65 ans, selon une étude
Etude : le coronavirus peut provoquer des lésions neurologiques