Alors qu’il a reçu sa seconde dose de vaccin contre le coronavirus, le célèbre violoncelliste américain, Yo-Yo Ma a confié qu’il voulait donner quelque chose en guise de remerciement.
Placé en observation après avoir reçu son injection, le violoncelliste virtuose Yo-Yo Ma a reçu sa seconde dose, ce samedi. L’illustre musicien a profité de la situation pour improviser un concert de 15 minutes dans un centre américain de vaccination. Né en France de parents chinois, l’artiste de 65 ans a joué quelques notes d’espoir et de réconfort pour les autres patients et le personnel du Berkshire Community College, dans le Massachusetts (Etats-Unis). L’extrait de sa prestation a été publié sur les réseaux sociaux de l’institution.
Sur une chaise en plastique, Yo-Yo Ma a joué des pièces de Bach et de Schubert pendant une quinzaine de minutes. Un concert improvisé qui a été chaleureusement applaudi par l’assistance. Il "voulait donner quelque chose en remerciement" du vaccin, a expliqué le responsable du centre, Richard Hall, sur Franceinfo citant le journal local The Berkshire Eagle. Pandémie de Covid-19 oblige, le musicien poste souvent sur les réseaux sociaux des vidéos de ses interprétations de Bach ou Beethoven, entre autres, sous les hashtags #songsofcomfort ou #songsofhope (morceaux de réconfort ou d’espoir). Le musicien a interprété à plusieurs reprises des morceaux en mémoire des victimes de la pandémie et en l’honneur des personnels médicaux.
Voir notre rubrique magazine