La chanteuse Françoise Hardy a livré des confidences sur les conséquences de ses cancers lors d’une interview accordée à Paris Match.
Françoise Hardy (77 ans), interviewée par Paris Match, s’est confiée que son double cancer lymphatique et du pharynx.
"Comme, grâce aux rayons et à une immunothérapie, je suis devenue sourde d’une oreille et j’ai la tête asséchée - gorge, nez, bouche - je ne pourrai jamais rechanter", raconte la chanteuse.
Elle est revenue sur ce qu’elle a enduré en indiquant avoir été "privée de salive depuis trois ans par 45 séances de radiothérapie".
Selon ses dires, elle avait eu "en permanence des détresses respiratoires, des crises d’étouffements et de suffocation, sans parler des hémorragies nasales interminables", rapporte BFMTV. Françoise Hardy a aussi confié n’avoir peur de mourir, mais plutôt elle a eu "très, très peur de souffrir".
De fil en aiguille, l’artiste a évoqué le droit de mettre fin aux souffrances pour les personnes atteintes de maladie incurable en soulignant qu’elle ne peut se faire euthanasier lorsque son état deviendra encore plus insupportable. "La France est inhumaine sur ce plan-là", a-t-elle ensuite ajouté.
> Voir notre dossier sur les people.