Guitariste et membre emblématique de la bande des Charlots, Gérard Filipelli est mort à l’âge de 78 ans.
Gérard Filipelli est décédé à l’âge de 78 ans. Cette triste nouvelle a été annoncée par le journaliste spécialisé Gilles Botineau, sur son compte Twitter, le 30 mars 2021. La chaîne RTL note qu’il était l’un des visages de la troupe : Les Charlots, musiciens et humoristes incontournables des années 60 et 70. Avec Gérard Rinaldi, Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner, Luis Rego et Richard Bonnot, ils ont oscillé entre la musique, le cinéma et la parodie.
Les Charlots ont été vus sur le grand écran dans plusieurs films : Les Bidasses en folie (1971), Les Fous du stade (1972) ou Le Grand Bazar (1973) de Claude Zidi ou encore Les Charlots contre Dracula (1980).
Les musiciens ont été qualifiés de "meilleurs musiciens de studio en France" par le magazine Rolling Stones. Par ailleurs, ils ont aussi fait la première de ce célèbre groupe.
Quant à Gérard Filipelli, il était l’un des guitaristes de ce groupe qui assurait les premières des célèbres artistes comme Françoise Hardy, Johnny Hallyday ou encore Claude François, note RTL.