L’interview people la plus attendue en ce début du mois de mars était celle du prince Harry et de son épouse Meghan Markle avec la papesse du talk-show américain, Oprah Winfrey, sur CBS. Le couple a lâché plusieurs bombes…
Le dimanche 7 mars, le couple, qui attend un second enfant, a révélé le sexe du bébé. C’est une petite princesse ! "Avoir un garçon, puis une fille, que peut-on demander de plus ?", s’est réjoui le Duc de Sussex, 36 ans, dans des propos traduits par les médias français comme Le Point.
De son côté, la maman d’Archie, né en 2019, a révélé une anecdote bien triste. Comme elle est métisse, Meghan Markle, 39 ans, a confié qu’il y eut des "inquiétudes" au sein de la famille royale quant à la couleur de peau de son fils lorsqu’elle était enceinte du petit. La duchesse de Sussex a toutefois tenu à indiquer à Oprah Winfrey que ces propos lui avaient été rapportés par son mari, sans qu’il ne lui ait pas dit qui a pu sortir cela. Le prince a été informé "d’inquiétudes et de conversations" quant à savoir à quel point sa peau serait foncée quand le bébé naîtrait, a expliqué l’ancienne actrice.
> A lire aussi : Justice contre le Mail on Sunday : plus de 500 000 euros obtenus par Meghan Markle
Meghan Markle a également assuré que le palais de Buckingham ne voulait pas protéger l’enfant, même si c’est la tradition, révélant dans la foulée qu’à l’époque, elle avait des pensées suicidaires. "Je ne voulais plus être en vie", a confié l’ex-star de ’Suits’ à Oprah Winfrey, les yeux mouillés.
Pour sa part, le prince Harry a affirmé que son père, le prince Charles, et son frère, le prince William, étaient les "prisonniers" d’un système qu’ils ne peuvent pas quitter. Le duc de Sussex a aussi dit se sentir déçu par le patriarche princier, estimant que celui-ci ne l’avait pas soutenu durant les épreuves qu’il a traversées avec son épouse. "Je suis vraiment déçu parce qu’il est passé par quelque chose de similaire. Il sait ce que c’est que la douleur", a-t-il confessé. D’ailleurs, le prince Charles aurait, à un moment donné, totalement ignoré son fils. Actuellement, ils auraient brisé la glace mais les échanges resteraient tendus.
Et le jeune prince a assuré qu’avec Meghan Markle, ils ont fait tout leur possible pour rester au sein de la famille royale, mais les choses étaient donc trop dures à supporter.
Pour rappel, c’est en janvier 2020 que le couple a décidé de renoncer à leur rôle au sein de la famille royale britannique. Désormais, ils vivent en Californie, aux États-Unis…
> Notre dossier sur Meghan Markle