Dans un post sur Instagram, Carla Bruni a réagi avec émotions à la condamnation de l’ancien chef de l’Etat à trois ans de prison, dont un ferme.
La nouvelle a dû faire l’effet d’une bombe. Le tribunal de Paris a condamné l’ancien président Nicolas Sarkozy à trois ans de prison dont un ferme pour "trafic d’influence et de corruption depuis 2014". Quelques heures après le jugement, les réactions se sont multipliées de la part des politiciens de tous bords. L’épouse de l’ancien président, anéantie par ce verdict, n’a pas hésité à apporter son soutien à son mari. Sur son compte Instagram, Carla Bruni a posté une photo du couple où ils apparaissent très complices. "Quel acharnement insensé mon amour @nicolassarkozy .... le combat continue, la vérité fera jour #injustice", a-t-elle écrit en légende, propos repris par le magazine Closer.
Le message de soutien Carla Bruni n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. De nombreuses personnes n’ont pas hésité à donner leur avis bien tranché sur la situation, "Il est justifiable comme tout le monde et a été condamné. Point barre", a écrit un internaute sur le récit de Public.fr. Un autre a souligné qu’il n’a que ce qu’il mérite. "Vous n’avez pas honte de soutenir un voyou pareil", a commenté un autre. Le couple a tout de même reçu des messages d’encouragements et de soutiens.
Nicolas Sarkozy est une nouvelle fois attendu devant la cour le 17 mars prochain pour l’ouverture du procès de l’affaire Bygmalion. Celle-ci concerne le financement de sa campagne présidentielle de 2012.
> A lire aussi : Affaire Richard Berry : Carla Bruni-Sarkozy s’en mêle… et se fait lyncher !