La bataille judiciaire opposant Angelina Jolie et Brad Pitt continue. L’actrice a affirmé détenir une preuve de violences conjugales de son ex-mari.
Depuis 2018, Angelina Jolie et Brad Pitt sont officiellement divorcés, mais jusqu’ici, ils mènent une bataille judiciaire dans le but de déterminer les modalités de garde de leurs enfants et le partage des biens. L’actrice réclame en effet, la garde exclusive des enfants mineurs, tandis que son ex-mari exige la garde alternée à 50/50.
Comme le rapporte Paris Match, l’actrice de 45 ans a indiqué avoir "la preuve" de violences qu’elle aurait de la part de l’homme de 57 ans durant leur relation. Ce nouveau rebondissement a été révélé, mercredi 17 mars, par les sites The Blast et Entertainment Tonight, qui ont pu consulter des documents officiels.
Selon le magazine, c’est la première fois que des accusations d’abus domestiques filtrent dans les médias. Par ailleurs, des témoignages des enfants de l’ancien couple ont été aussi fournis au tribunal. Leurs trois premiers enfants Maddox (19 ans), Pax (17 ans), Zahara (16 ans) sont suffisamment grands pour décider de témoigner. Quant à Shiloh (14 ans) et Knox et Vivienne (12 ans), un consentement parental est nécessaire pour obtenir leurs éventuels récits.
Très rapidement, une "source proche" du dossier a balayé les accusations de violences dans les colonnes d’Entertainment Tonight. Elle a confié qu’il s’agit d’un exemple de cas où Angelina change le récit lorsque cela lui convient.
Selon elle, la seule accusation que l’actrice a faite en 2016, a fait l’objet d’une enquête et a été classée sans suite. Et il n’y a jamais eu d’autres dépôts de plainte, de rapports de police ou même des accusations jusqu’à ce que cela arrange son dossier. "Personne ne sait ce qu’elle pourrait dire maintenant, mais ce contexte est important", a-t-on dit.
Dans cette affaire de divorce, Brad Pitt a déjà effectivement fait l’objet d’une enquête pour maltraitance en 2016 en raison d’un incident se produisant dans l’avion privé entre lui et Maddox. Toutefois, les investigations, menées par les services sociaux, ont été classées sans suite, mais les relations entre l’acteur et leur fils se sont considérablement détériorées.
Le jeune homme a d’ailleurs bien témoigné contre son père, selon les informations publiées le 18 mars 2021 par "Us Weekly". De plus, il n’utilise plus le nom Pitt sur des documents qui ne sont pas officiels et utilise seulement le nom Jolie. "Maddox veut légalement changer son nom pour ne garder que Jolie, une volonté qu’ Angelina ne soutient pas", a-t-on confié.
> A lire aussi : Angelina Jolie : une ex-employée fait des révélations chocs