Le metteur en scène de théâtre Alain Françon, victime d’une agression à l’arme blanche mercredi 17 mars entre 11 h et 12 h (heure locale) près d’une église de Montpellier, est grièvement blessé. L’assaillant a pris la fuite.
Alain Françon (76 ans) est grièvement blessé à l’arme blanche au niveau du visage. L’agression est survenue mercredi dernier non loin de l’église Saint-Roch située, 4, Rue Vallat à Montpellier (Hérault), rapporte LCI. L’auteur de l’agression en fuite est activement recherché par la police.
Une source proche de l’enquête a indiqué que le metteur en scène de théâtre a été attaqué à proximité de l’hôtel où il réside. Depuis la mi-février, la victime donnait des cours à l’cole Nationale Supérieure d’art dramatique de Montpellier.
Ni l’arme l’agression, ni l’auteur de celle-ci n’a encore été retrouvé mercredi soir. Le parquet de Montpellier a fait savoir qu’une "enquête est en cours du chef de tentative d’homicide". Alain Françon est hospitalisé au CHU Lapeyronie.
Alain Françon joue dans le film de Maïwenn, "ADN", sorti fin 2020. En 2016, il a été récompensé par le Molière du metteur en scène de théâtre privé pour la pièce "Qui a peur de Virginia Woolf" d’Edward Albee.
> Voir notre dossier sur actualité en France.