Au Vietnam, une influenceuse donne des cours originaux qui attirent particulièrement les jeunes femmes férues de réseaux sociaux.
Le journal 20 Minutes relate une formation hors du commun, donnée par une influenceuse au Vietnam.
Il s’agit d’un enseignement pour mieux "s’afficher" sur les réseaux sociaux : savoir sourire, trouver la bonne pose, placer ses mains, diriger son regard. Pham Kieu Ly, a lancé ce cours en septembre dernier, à Hanoï. Cette influenceuse est suivie par des centaines de milliers de personnes sur Instagram et TikTok.
Dans ce pays où 70% de la population a moins de 35 ans, les jeunes femmes ont été particulièrement attirées par cette formation qui dure un jour et demi.
Environ 500 femmes sont déjà venues écouter les conseils de Pham Kieu Ly après avoir payé l’inscription qui coûte 130 dollars (près de 109 euros). Outre le cours, elle donne également des conseils sur la manière de bien se photographier.
Selon l’influenceuse, les femmes suivent son cours pour différentes raisons : certaines à des fins professionnelles, d’autres pour prendre confiance en elles. "L’image que je cherche à créer est celle d’une femme d’affaires qui réussit", a précise une participante de 29 ans. Cette dernière travaille dans une compagnie d’assurances et souhaite apprendre à faire de meilleures photos.
Des apprenantes se sont dites convaincues que de belles photos les aideront à mieux vendre leurs produits sur Facebook.
> Lire d’autres faits insolites sur Linfo.re