C’est la première fois qu’un tel flacon est mis en vente, indique Forbes. Jay-Z a reçu la carafe en cristal ornée d’une feuille d’or 24 carats pour son anniversaire.
Jay-Z a reçu cette bouteille de cognac de la part D’Ussé, marque qu’il a créée il y a une dizaine d’années avec le groupe de négociants charentais Otard. La carafe a été remise au rappeur à l’occasion de son 50e anniversaire en décembre 2019. Le flacon connu sous le nom de "Bouteille n°1" a été vendu aux enchères chez Sotheby’s, à New York (Etats-Unis), pour 52 500 dollars (soit 44 000 euros), ce samedi, rapporte Forbes. Plus qu’une simple bouteille, il s’agit d’une édition limitée d’un cognac de Grande Champagne distillée en 1969, année de naissance de la star américaine.
Le cognac ressemble à une carafe en cristal taillée en forme de diamant. D’après 20 Minutes citant une information de Sud Ouest, le col est orné d’une feuille d’or 24 carats. Jay-Z y a également gravé sa signature. La bouteille n’était pas destinée à la vente au départ. D’après Forbes, la mise en vente d’un tel flacon est une grande première. La vente aux enchères lancée le 1er mars était organisée au profit de la Shawn Carter Foundation pour des actions en direction du mentorat et de l’aide aux étudiants. La carafe était vendue avec son support en bois précieux et sa mallette de voyage en cuir siglée d’une croix de Lorraine.
> A lire aussi : Etats-Unis : une pièce de monnaie américaine pourrait devenir la plus chère du monde