Face à la morosité qui s’est installée avec l’arrivée du coronavirus, la Poste au Canada a tenté d’apporter un peu de joie dans le quotidien de la population.
Chaque jour, une flotte de 37 véhicules de livraison multicolores circule dans 28 villes du Canada. Depuis quelques mois, ces camions postaux aux couleurs psychédéliques prennent la route pour apporter courrier, colis et sourires. Cette proposition a été réalisée contre la morosité résultant de la pandémie de coronavirus.
Les voitures sont décorées d’un grand soleil brillant avec une image d’un camion traditionnel bleu, blanc, rouge de Poste Canada chevauchant un arc-en-ciel. Au milieu de toutes ces illustrations se trouve une phrase "Thanks Merci !" en grosses lettres.
L’artiste Andrew Lewis est le concepteur de ce design, note le journal 20 Minutes. "Je me suis demandé ce qui serait amusant et joyeux et qui toucherait les gens après de longs mois de confinement dus à la pandémie", a-t-il expliqué.
Selon l’artiste, les gens étaient devenus "dingues à force d’être isolés chez eux, sans leurs contacts sociaux habituels". Il a ainsi confié que le fait d’avoir réussi à convaincre Postes Canada, une entreprise d’Etat, "de faire ça", est une prouesse. "Aucun service postal au monde n’a fait une chose pareille, à partir d’une idée aussi farfelue", s’est-il félicité. Le design final a été soumis en septembre. Les camions multicolores ont fait leur apparition sur les routes, trois mois plus tard.
> Lire d’autres actualités en Amérique