Baptisée "shorts", cette fonctionnalité de Youtube permettrait aux utilisateurs de publier de courtes vidéos, avec la possibilité d’ajouter de la musique. Elle est censée concurrencer l’application TikTok.
Après Snaptch et Instagram, Youtube imite également TikTok en développant une nouvelle fonctionnalité. Le géant du streaming vidéo, propriété de Google, propose à ses utilisateurs une expérience vidéo courte, baptisé "shorts", depuis un mobile.
Youtube a décidé de reproduire le même concept, qui fait la particularité de TikTok, en l’intégrant dans sa version mobile. "Vraiment, des vidéos très courtes de 15 secondes… c’est un concept très intéressant", disait la directrice générale de YouTube dans une interview accordée à NBC News l’année dernière.
La plateforme de vidéo a lancé une première version de sa nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis jeudi 18 mars. "Nous envisageons d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires avec la poursuite du développement de Shorts aux côtés de créateurs et d’artistes", a déclaré Todd Sherman, responsable produits de YouTube Shorts.
Youtube aurait déjà lancé un test bêta en Inde. D’après T. Sherman, ce nouveau service aurait dépassé les 6,5 milliards de vues quotidiennes. La firme américaine a affirmé que l’expérience se poursuit "aux côtés de notre communauté mondiale", rapporte BFMTV.