Durant le dernier trimestre de l’année 2020, Facebook a supprimé plus d’un milliard de publications, jugées fausses.
Guy Rosen, vice-président de Facebook s’est exprimé sur un blog concernant les publications sur le réseau social.
Il a annoncé que plus d’un milliard de faux comptes ont été supprimés par les responsables au cours du dernier trimestre de l’année 2020. Selon ses dires, l’entreprise adopte une ligne dure contre cette activité et bloque chaque jour des millions de faux comptes, la plupart au moment de la création. "Entre octobre et décembre 2020, nous avons désactivé plus de 1,3 milliard d’entre eux", a-t-il indiqué.
Le vice-président a aussi annoncé enquêter et supprimer les opérations d’influence secrètes étrangères et nationales, basées sur de faux comptes. Par ailleurs, le réseau social prévient un nombre non-négligeable de publications dont l’objectif est de tromper les usagers du réseau social. "Nous avons constaté que l’un des meilleurs moyens de lutter contre ce comportement est de perturber la structure des incitations économiques qui le sous-tend", a-t-il renchéri.
A cette occasion, Guy Rosen a précisé qu’une équipe aurait été mise sur pied afin de détecter et appliquer des tactiques de comportement inauthentiques derrière de nombreux appâts. Par ailleurs, la technologie de l’intelligence artificielle aurait été également utilisée pour aider Facebook à détecter les fraudes.
> A lire aussi : Litige sur la vie privée : Facebook contraint de payer 650 millions de dollars