Cette triste nouvelle a été publiée par d’autres acteurs sur les réseaux sociaux dès le 6 mars dernier. Kevin McNally (Gibbs dans Pirates des Caraïbes) et Angus Wright (La Dame de fer) ont, effectivement, annoncé la disparition de David Bailie à l’âge de 83 ans, rapporte RTL.
"RIP David Bailie. Acteur, photographe, youtubeur, poète, fabricant de meubles, pirate ami. Il a laissé son perroquet et marché sur la dernière planche. Il nous manquera beaucoup. Nous devons aller de l’avant", a ainsi écrit Angus Wright le 7 mars sur Twitter.
La chaîne rappelle que David Bailie a joué le rôle d’un personnage secondaire emblématique dans les "Pirates des Caraïbes". Dans cette saga de Disney, il a incarné Mr Cotton, un pirate muet s’exprimant grâce à son perroquet.
L’acteur britannique a joué ce rôle dans trois volets de la saga à savoir La Malédiction du Black Pearl (2003), Le Secret du coffre maudit (2006) et jusqu’au bout du monde (2007).
David Bailie a entamé sa carrière sur les planches dans les années 60 et 70 pour le National Théâtre et la Royal Shakespeare. Il a également fait de la télévision, notamment dans la série Doctor Who et Adam Smith, toujours dans les années 70. Pour lancer une entreprise de fabrication de meubles, il a pris une longue pause dans sa carrière d’acteur.
Les années 90 ont marqué son retour dans le cinéma en incarnant un des pirates de Dawg dans L’Ile aux pirates aux côtés de Geena Davis (Thelma et Louise) et d’Angus Wright. Il a aussi joué le rôle d’un juge anglais dans Jeanne d’Arc de Luc Besson avec Milla Jovovich avant d’être le personnage de Mr Cotton dans Pirates des Caraïbes dans les années 2000.
> Notre dossier sur les people
RIP David Bailie. 4.12.37-5.3.21. Actor, photographer, youtube poet, furniture maker, pirate, friend. He has shuffled off his parrot and walked the final plank. He’ll be much missed. Fare forward. pic.twitter.com/df08fbboCv
— angus wright (@anguswright) March 7, 2021