Entre les nuits sans sommeil et l’épuisement du lundi, la fatigue peut devenir gênante au quotidien. Que faut-il faire pour lutter contre cet état ?
D’après une enquête d’Opinion Way pour l’INSV et la mutuelle MGEN, révélée, mardi 16 mars, 53 % des femmes ont été touchées par les troubles du sommeil lors du dernier confinement contre 37 % des hommes. Pour y remédier, voici des gestes simples à adopter au quotidien !
Le manque de sommeil nuit à la santé. Il vous expose davantage à la prise de poids et aux maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, il diminue considérablement le système immunitaire vous rendant vulnérable aux virus. Ainsi, détendez-vous au maximum afin d’attirer le sommeil le plus rapidement possible.
> A lire aussi : Les effets d’un manque de sommeil
Commencez votre journée par un bon petit-déjeuner afin d’alimenter et de réhydrater votre organisme. Ne faites pas l’erreur de passer ce repas sous prétexte de manquer de temps.
> A lire aussi : Des recettes pour un petit-déjeuner énergétique
Au cours de la journée, il est primordial de bouger au maximum afin de booster votre corps. Le sport apporte une sensation d’adrénaline qui booste le corps. Vous vous sentirez moins fatiguer et stresser.
> A lire aussi : St-Denis : Du sport pour rester en bonne santé !