Le groupe japonais, Honda, s’est mis à commercialiser la première voiture au monde équipée de fonctions autonomes avancées, dont la conduite autonome dans les embouteillages.
Le modèle ’Traffic Jam Pilot Honda’ de la nouvelle berline Legend Hybrid EX est désormais disponible sur le marché. Ce modèle Honda est la première voiture au monde à être dotée de fonctionnalités autonomes, dont particulièrement la conduite autonome dans les embouteillages sur une voie rapide.
Le ministère japonais des Transports a donné en novembre dernier son autorisation à Honda pour le développement de son système Traffic Jam Pilot, rapporte Le Figaro. Le constructeur automobile nippon a réalisé des simulations sur environ 10 millions de modèles de situations possibles dans la vie réelle pour la mise au point de son système Traffic Jam Pilot. Le groupe a aussi procédé à des tets sur environ 1,3 million de kilomètres.
Par mesure de précaution, Honda a décidé dans un premier temps de commercialiser seulement 100 exemplaires au Japon. Le modèle est vendu au prix unitaire TTC de 11 millions de yens, soit plus de 85 200 euros.
> Voir notre dossier sur les automobiles.
> Plus d’info sur domtomauto.com