Deuxième et dernière semaine de vacances pour les écoliers. Et pour en profiter un maximum, des cours de natation gratuits sont proposés à Saint-André. Les enfants en ressortent ravis.
Depuis cinq ans, la mairie de Saint-André offre des cours de natation gratuits aux enfants de la commune âgés de 8 à 12 ans. Tous les niveaux sont acceptés.
Croll, brasse, papillon… Les alternatives de nage sont nombreuses.
C’est les vacances et il faut en profiter ! Justement, sept enfants prennent des cours de natation totalement gratuits, ce matin à Saint-André. La crise sanitaire oblige à procéder par groupe restreint. Pourtant, les enfants sont toujours autant attirés par cette activité rafraichissante.
Un bonnet sur la tête, planche en main, les marmailles s’élancent dans la piscine.
Un enfant nous raconte : "J’avais un peu déjà fait, mais ma maman m’a inscrit encore un peu pour que je m’améliore."
Ce matin, les enfants apprennent à nager avec les pieds, à bien respirer, et à plonger.
"Il y a quelques années, on prenait les enfants à partir de 6 ans. Depuis l’année dernière, on a décidé de les prendre à partir de 8 ans comme ça, nous ça nous évite d’être dans l’eau avec eux, pour une question de taille en général. On a aussi réduit les groupes parce qu’avant par groupe on prenait douze enfants et là on les a réduit à huit." nous explique Valérie Rieul, maître nageuse -à la piscine municipale de Saint-André
Trois sessions par an sont réservés à ces activités nautiques pour les vacances. Concernant les inscriptions, il faut se rapprocher de la page Facebook de la mairie de Saint-André.