À l’agenda des sorties, la Raffinerie a annoncé la création d’un nouvel atelier : la Recyclette. Derrière ce nom aux sonorités peu banales, se cache un nouveau concept : la co-réparation de vélos !
Cet atelier, ouvert à tous, est une manière de réaliser un projet participatif et convivial tous les seconds mercredis du mois.
Pour le premier atelier, la Raffinerie de Saint-Paul accepte les dons de vélos, de pièces détachées et autres accessoires pour constituer le futur stock. Ce stock sera la matière première nécessaire pour faire fonctionner l’atelier.
Les vélos non réparables amenés seront démontés. Leurs pièces détachées constitueront le stock et permettront de donner une nouvelle vie aux vélos boiteux.
De 16 heures à 18 heures 30, chacun effectuera soi-même les réparations grâce aux conseils des bénévoles, aux outils et pièces détachées mis à disposition.
Pour s’inscrire, cela prend deux minutes ! Il faut se créer un compte OCECA en cliquant sur ce lien.
Par manque de place, les participants repartiront avec leurs vélos même si les réparations ne sont pas terminées. Il faudra revenir le mois prochain !