Dans la nuit du 28 au 29 mars, Matthias Fridmann et Jules Delpech se sont élancés sur leur voilier. L’objectif ? Être plus rapide que ceux qui avaient décroché le record en 2011. Propulsés par la force du vent, ils espèrent retourner à St-Gilles en maximum 17 heures.
Partis cette nuit de Saint-Gilles, ils sont suivis par les vigies requin pour une sécurité renforcée.
Comme ils le soutiennent, "ils sont motivés".
Après être partis de Saint-Gilles à 1h47, le Hurricane a d’abord passé le Cap Lahoussaye avant d’atteindre St-Paul puis enfin la Grande Chaloupe à 4h24.
À 5h24, le duo a dépassé la gare de Saint-Denis. Peu avant 6 heures, leur navire est passé devant l’aéroport de Sainte-Marie.
Jules Delpech et Matthias Fridmann sont confiants. Les précédents champions avaient réussi à faire le tour de l’île en 18 heures et 53 minutes.
Eux qui ont appris la voile à Saint-Paul le savent bien : les derniers préparatifs sont essentiels. Jules Delpech, originaire de la Réunion, a d’ailleurs passé plusieurs années à Lorient en tant que réparateur de bateaux à voile de course.
Malgré les prévisions, le temps change rapidement. Météo France avait d’ailleurs alerté sur les risques d’orages dans l’après-midi, dans l’est..
Les deux marins espèrent prendre entre 15 heures et 17 heures pour faire le tour de l’île. Ainsi, Matthias Fridmann et Jules Delpech pourraient bien établir un nouveau record.