Habitué des chants gospel, le Dionysien de 26 ans a intégré l’équipe d’Amel Bent pour la 10e édition de The Voice. Le petit-fils de Maxime Laope espère bien aller le plus loin possible dans l’aventure, même si en raison du Covid, l’artiste réunionnais n’a pu répéter qu’à distance pour les Battles de ce samedi soir.
Pendant la période de préparation, il nous a dit avoir contracté le Covid-19. Difficile donc de s’entraîner pour les battles de ce soir. En visioconférence, Amel Bent l’a guidé jusqu’au bout.
"On m’appelle le rescapé dans la famille The Voice parce que j’ai eu le Covid deux fois et là pour la deuxième fois, je n’ai pas pu être là pour la séance de coaching" a-t-il confié en interview.
Il y a 3 semaines, Cyprien avait convaincu deux des coachs lors des émissions à l’aveugle. Entre Vianney et Amel Bent, c’est vers Amel qu’il s’est tourné.
Depuis son plus jeune âge, Cyprien est un passionné de musique. Enfant de chœur, Cyprien chantait du gospel et étudiait la guitare à l’école municipale de Musique Loulou Pitou à Saint-Denis. C’est d’ailleurs la musique gospel, la soul music et le jazz qui le font vibrer. Il faut dire que Cyprien vient d’une famille d’artiste. Son grand-père n’est autre que Maxime Laope.
Installé à Toulouse depuis quelques années, le père de jumeaux a appris qu’il participerait aux auditions à l’aveugle après "un coup de téléphone". Sur son profil Facebook, Cyprien a laissé planer le suspens avant d’annoncer la nouvelle mercredi 3 mars.
Il fête aujourd’hui le premier anniversaire de son album de jazz "Instinct".
Très jeune, il suivait déjà les télé-crochets musicaux. Son rêve s’est donc réalisé lorsque deux des quatre coaches se sont retournés pendant sa prestation.
Cette expérience, il compte bien la partager avec sa famille. "Même à distance, je le vis avec ma famille à La Réunion."
Alors nouveau suspense ce soir, quel titre va t-il interpréter ? Réponse en direct ce soir sur Antenne Réunion !