La ville de Sainte-Rose a présenté ce vendredi matin sa stratégie touristique, en présence du préfet de La Réunion. Parmi les projets évoqués, la construction d’un débarcadère à l’Anse des Cascades…
La ville de Sainte-Rose ambitionne le développement de nouvelles activités et de nouveaux sites d’hébergement. Un débarcadère pourrait voir le jour à l’Anse des Cascades. Pour le maire de la commune, Michel Vergoz, cet aménagement aurait plusieurs objectifs :
" Donner un plus à ce site magique, (..) ouvrir sur la mer la découverte de Sainte-Rose pour amener à la création d’emploi au niveau du tourisme. On va faciliter l’accès des secours à la mer,
Ouvrir à la pêche, ouvrir à l’amphithéâtre de plein air que sera l’observation des coulées de lave du volcan à partir de la mer".
Favorable à cet aménagement , pour Jacques Billant : "C’est un site emblématique, c’est un site porteur pour la ville de Sainte-Rose. Il a déjà fait l’objet de nombreux aménagements, mais il y a cette volonté de continuer l’aménagement au regard du succès de la fréquentation touristique du site".
Le site accueille 400 000 personnes chaque année selon la préfecture, "C’est l’un des sites les plus fréquentés de la région. Il y a cette volonté de redonner vie à ce débarcadère, qui aujourd’hui n’est pas exploitable au plan opérationnel. Il convient donc de renouer avec l’accès à la mer", a souligné le préfet.