Samedi soir, les habitants des hauts de La Possession ont subi des pluies diluviennes, qui ont entraîné de nombreuses inondations dans le secteur.
Les habitants de La Possession ont vécu une nuit d’enfer, suite aux pluies qui se sont déversées sur l’île et notamment dans l’Ouest de La Réunion.
Confie Giovanni, un père de famille épuisé par la nuit d’intempéries. L’intérieur de sa case n’a rien, mais la pression était si forte que son mur en parpaing s’est effondré. Il lui a fallu mettre les enfants à l’étage, puis retourner casser le mur afin que l’eau s’écoule.
"Quand vous travaillez une semaine et vous vous dites ‘vous allez vous reposer ce week-end’… et quelque chose comme ça arrive, vous n’avez plus le moral…" s’attriste le propriétaire de la maison.
Giovanni n’est pas le seul dans cette situation. Un autre riverain ne pouvait pas voir son jardin, recouvert par la boue. Une autre, a vu l’eau monter en quelques minutes dans sa case.
L’adjointe au logement et à l’environnement de la mairie de La Possession était présente ce dimanche matin. Selon elle, deux éléments sont responsables de ces inondations : "C’est plus particulièrement dû à une petite ravine bouchée et dû à des travaux en haut, chez un promoteur privé"
Elle explique : "Quand il n’y avait pas ce lotissement, ils n’avaient jamais connu ça auparavant". Le promoteur du lotissement assure qu’il prendra ses responsabilités s’il est mis en cause.
L’accalmie de ce dimanche matin après une nuit pluvieuse et orageuse est trompeuse. En effet, Météo France indique que des orages pourraient de nouveau se produire cet après-midi.