Le passage d’Iman a eu un impact sur le réseau routier, mais également sur le réseau électrique. EDF communique sur la situation ce dimanche matin.
Le passage de la tempête IMAN au large de la Réunion a provoqué des dégâts sur le réseau électrique privant d’électricité un total de 30 000 clients dans la nuit. Grâce à la mobilisation des équipes d’EDF, 50% des clients ont été réalimentés en moins de 3h.
A 7h00, il reste 15000 foyers impactés. L’Ouest et le Sud impactés cette nuit.
Dès 3h, les premières pluies et rafales de vent ont provoqué des coupures dans l’Ouest et le Sud de l’île. Les équipes mobilisées ont permis de rétablir une grande partie des foyers vers 6h.
Le pic de la tempête à 3h a provoqué de spanne sur le réseau électrique. Le passage de la tempête tropicale IMAN et les nombreux impacts de foudre au plus près de l’île entre 3h et 6 hont provoqué des pannes, principalement dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Le personnel du centre de conduite de l’électricité mobilisé toute la nuit, ont réalisé de multiples interventions pour ré alimenter les foyers en électricité.
A 7h00, sur les 30 000 clients impactés dans la nuit, 15 000 foyers restent privés d’électricité. EDF maintient la mobilisation de ses équipes ce dimanche pour rétablir le plus tôt possible l’ensemble des familles réunionnaises.
EDF à la Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher ou toucher un câble tombé à terre en raison des risques d’électrocution.
Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage :0800 333 974