L’accalmie de ce dimanche matin après une nuit pluvieuse et orageuse est trompeuse. En effet, Météo France indique que des orages pourraient de nouveau se produire cet après-midi. Des orages pourront se déclencher sur les pentes de l’île à partir de la mi-journée. L’est de l’île (Saint-Benoît/Sainte Rose) ainsi que les hauts du sud (Makes/Dimitile) semblent être les régions les plus menacées par ce risque.
Quelques nuages d’altitudes viennent voiler le ciel réunionnais sur les plages tandis que les nuages dans l’intérieur de l’île prennent une bonne extension verticale. Rapidement, dès la fin de matinée les nuages d’évolution diurne se sont emparés de l’intérieur de l’île.
Dans un environnement instable, les nuages se font un peu plus menaçants au cours de l’après-midi. Des averses peuvent alors être de bonnes intensités voire même orageuses sur la moitié sud de l’île.
Les éclaircies s’imposent difficilement sur le littoral et des averses sont également attendues par débordements du côté de Sainte Rose ou de Saint Philippe.
Les températures maximales atteignent 28 à 31°C sur le littoral, 27 °c à Cilaos et 20°C au volcan ou au Maïdo.
L’alizé est toujours en panne, privilégiant ainsi les brises en journée. Un petit vent de Nord-Ouest se fait cependant ressentir sur les plages de l’ouest jusqu’au nord de Saint-Pierre.
La mer est peu agitée avec une petite houle du Sud-Ouest atteignant 1m50. Elle déferle le long des côtes Ouest et Sud.
Cette nuit, le ciel est dégagé avec de temps à autres quelques passages de nuages élevés venant masquer passagèrement la pleine lune. Le ciel nocturne ainsi éclairé voit les températures minimales s’échelonner entre 22 à 25 °c sur le pourtour du littoral, 15°c à Cilaos, 10 °c au Pas de Bellecombe-Jacob. Côté mer, une petite houle de secteur sud déferle sur le sud sauvage, ailleurs la mer est peu agitée.