La journée de ce jeudi 11 mars sera marquée par des vents de 50 à 60 km/h sur le littoral. Partout sur l’île la température devrait être élevée.
Le vent de secteur Sud-Est se renforce sur le littoral avec des pointes de 50 à 60 km/h au plus fort de la journée. C’est la principale évolution du temps. Pour le reste, les nuages se forment sur les pentes au cours de la matinée avec la montée du mercure.
La fraicheur nocturne ne fait que retarder légèrement leur formation. Progressivement, ces derniers s’emparent de l’intérieur de l’île. A l’heure du repas, les plus hauts sommets jouent à cache cache dans les nuages.
Quelques éclaircies persistent sur les plages, sur Saint-Pierre et du côté de Saint-Benoit . Le risque d’averses reste faible sur l’ensemble de l’île excepté sous le vent par exemple du côté de bois nèfles Saint-Paul ou une averse localisée peut éventuellement arroser le jardin.
Au plus chaud de ce Jeudi, les thermomètres affichent de 29 à 32°C sur la frange côtière voire 33°C sur les plages, 27°C à Cilaos, et flirtent avec les 20°C au Piton-Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.
Le vent s’établit temporairement au Sud sur les plages de l’Ouest l’après-midi. Et côté mer, les deux petites houles de sud et d’alizé se maintiennent.