Christine Salem sort son nouvel album "Mersi " ce lundi 8 mars, une date qui correspond à la Journée internationale des droits des femmes. Artiste incontournable du maloya à La Réunion, elle nous fait découvrir son titre phare "Tyenbo" issu de son nouvel album en soutien aux femmes victimes de violences conjugales.
Sa voix puissante et enivrante ne laisse pas indifférent. Son nouvel album non plus. Du maloya, du blues, des accents rock et même un sega les sonorités sont variées. Pour ce nouvel opus enregistré dans la Creuse, la chanteuse se livre et prend la direction artistique.
“Mi vient ek mes idées, bana i vien ek zote, c’est comme ça i né la magie, mi laiss toujours ouvert, mi veut que quan mi quitte la scène tout le monde lé conten.”
Message de soutien aux femmes victimes de violences conjugales le clip du titre « Tyinbo » a été tourné aux Camélias à Saint-Denis, le quartier d’enfance de Christine Salem. La cavalière défile sur l’avenue de la Victoire pour soutenir les victimes.
"C’était important d’incarner ce message, de montrer qu’il y a une solidarité à La Réunion entre les femmes mais pas seulement, il y a aussi des hommes, des enfants dans l’équipe. C’est un sujet de société qui touche tout le monde. Ce sont des femmes qui défilent pour exprimer cette solidarité qui peuvent être elles-mêmes victimes de violences ou soutenir celles qui le sont", met en avant Elsa Dahmani, réalisatrice du clip « Tyinbo ».
Composé de 13 morceaux, « Mersi » est un album écrit avec le coeur. Avec une sensibilité à fleur de peau Christine Salem remercie toutes les personnes qui l’accompagnent depuis le début de sa carrière. La chanteuse espère pouvoir repartir en tournée pour partager ce nouvel album avec son public.