Dernière semaine pour le mois de Mars Bleu. Pour l’occasion, le Centre Régional de Coordination des Dépistages Des Cancers organise ce jeudi 25 mars, une action de sensibilisation.
Chaque année, le mois de mars est consacré à la sensibilisation au dépistage et à la prévention du cancer colorectal.
Ce cancer atteint tous les ans 43 000 personnes en France et en tue 18 000. A noter, c’est le troisième cancer le plus fréquent et le deuxième le plus meurtrier.
Ce mois de Mars Bleu a pour objectif de faire prendre conscience de la dangerosité de ce cancer et l’importance de se faire dépister à temps.
Il faut savoir que détecter tôt la maladie guérit 9 cas sur 10. En 2019/2020, à La Réunion, 85 cancers ont été dépistés.
Dans le cadre de Mars Bleu, le CRCDC (Centre Régional de Coordination des Dépistages Des Cancers) est à l’écoute du public ce jeudi 25 mars de 9H à 12H, aux côtés des partenaires prévention.
Pour cela, le CRCDC donne rendez-vous aux Réunionnais à la Clinique "Les Orchidées" au Port.
Un moment de parole et d’écoute accompagné d’informations. Une présentation du kit de dépistage. De plus, une rencontre est organisée avec des personnes ayant été touchées par le cancer colorectal et des médecins spécialistes.