L’archipel des Seychelles a annoncé qu’il accueillera les visiteurs du monde entier, même non vaccinés, à partir du 25 mars 2021. Seuls les visiteurs d’Afrique du Sud ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire.
L’annonce a été faite par le ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme, Sylvestre Radegonde, lors d’un point de presse ce jeudi 4 mars 2021.
Les visiteurs ne devront présenter qu’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le départ. Il n’y aura pas d’exigence de quarantaine ni de restriction de déplacement à l’entrée aux Seychelles.
De plus, le séjour minimum dans les établissements d’hébergement à l’arrivée ne sera plus applicable.
Toutefois, les visiteurs devront toujours se conformer aux autres mesures de santé publique mises en place en raison de la pandémie comme notamment le port du masque, la distanciation sociale, l’application régulière du gel hydroalcoolique ou le lavage des mains.
Les nouvelles mesures donnent également accès aux visiteurs à tous les espaces communs dans les hébergements touristiques, y compris les bars, les piscines, les spas et les clubs pour enfants.
Le ministre Radegonde a déclaré que la décision d’examiner et d’assouplir les procédures d’entrée dans le pays a été rendue possible compte tenu du succès enregistré dans la campagne de vaccination que le pays a lancée depuis le début de l’année :
"La campagne de vaccination a été un réel succès. Le gouvernement a fait tout ce qui était en son pouvoir pour s’assurer que la population soit protégée. Nous en sommes arrivés au point où l’ouverture de nos frontières est la prochaine étape pour permettre la reprise économique."
"Les mesures annoncées reflètent largement les recommandations de nos partenaires touristiques et ont été prises en pleine consultation et avec l’approbation de nos autorités sanitaires."
L’archipel des Seychelles, dont l’économie repose principalement sur le tourisme, a été le premier pays africain à lancer en janvier 2021 une campagne de vaccination contre la Covid-19.
La destination examinera continuellement les nouvelles mesures d’entrée pour s’assurer qu’en tout temps la santé et la sécurité des visiteurs et de la population locale ne sont pas compromises.