Dans une note envoyée aux préfets, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a insisté sur un renforcement des contrôles et des verbalisations des rassemblements de plus de six personnes en extérieur.
Déjà en vigueur depuis le décret du 29 octobre 2020, l’interdiction des rassemblements de plus de six personnes à l’extérieur sera désormais verbalisée.
Nos confrères de RTL expliquent, que le ministre de l’Intérieur aurait envoyé une note mardi 23 mars aux préfets afin de leur demander une stricte application des mesures de restrictions sur tout le territoire.
"Les rassemblements de plus de six personnes doivent être verbalisés", écrit ainsi le ministre de l’Intérieur.
Ces mesures s’appliqueront de façon "stricte" dans les 16 départements confinés. Mais également appliquées dans le reste de la France.
Cette interdiction ne s’applique toutefois pas aux manifestations autorisées par les préfectures ni aux enterrements ou aux réunions à caractère professionnel.
Elles ne s’appliquent pas non plus dans certains cas comme le sport en extérieur.
Le ministre de l’intérieur demande également un contrôle renforcé du couvre-feu, ainsi qu’une lutte active contre les établissements "qui ouvrent clandestinement".