Face à la dégradation de la situation sanitaire à La Réunion, le Préfet doit une nouvelle fois rencontrer les maires de l’île. Une rencontre prévue avant une prise de parole qui aura lieu vendredi en fin d’après-midi.
La situation continue de se dégrader à La Réunion. Comme habituellement, le Préfet Jacques Billant doit s’entretenir avec les maires de 24 communes ce mercredi.
Un nouveau point sur la gestion de la crise sera également fait vendredi à 17 heures en direct de la Préfecture.
Cette nouvelle prise de parole vendredi à 17 heures n’est pas anodine. En effet, il se mrumure que le chef de l’État pourrait s’exprimer mercredi soir devant les Français face à cette crise qui n’en finit pas.
Couvre-feu renforcé, confinement, nouvelles restrictions... ? Nous en saurons plus ce vendredi.
Ce qui est sûr pour le moment, c’est que, comme l’a annoncé la Préfecture, le couvre-feu sur toute l’île est maintenu jusqu’au 5 avril.
La mise en place du couvre-feu vise à limiter les interactions sociales, les rassemblements amicaux et familiaux propices à la contamination dans un contexte de circulation active des variantes de la Covid-19.
Le taux d’incidence n’en finit pas de grimper à La Réunion. Alord que le taux était de 116 pour 100 000 habitants la semaine dernière. Il est cette fois-ci de 126. Soit bien au-dessus du seuil d’alerte qui est de 50 pour 100 000 habitants.
163 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 57 en réanimation.