Nouvelles mesures, nouvelles restrictions, couvre-feu... ? Ce mercredi, le Préfet de La Réunion Jacques Billant doit s’entretenir avec les maires des 24 communes pour évoquer la situation sanitaire dégradée dans notre département.
Face à la dégradation de la situation sanitaire à La Réunion, le Préfet rencontre ce mercredi les maires de l’île pour leur réunion hebdomadaire.
Pour l’heure, on ne sait pas encore si de nouvelles restrictions seront annoncées.
C’est ce mercredi 24 mars à 15h30 que le préfet et les maires se rencontrent en visioconférence pour évoquer et examiner la situation sanitaire.
L’occasion également de faire un premier point sur les semaines de coouvre-feu passées.
Hier soir, les chiffres du taux d’incidence dans chaque communes de l’île sont tombés. Et ils sont loin d’être bons.
Dans 10 communes, le taux d’incidence est supérieur à 100 pour 100 000 habitants. À l’échelle départementale, le taux est de 109 pour 100 000 habitants, contre 106 pour 100 000 la semaine dernière.
Cette semaine, les trois communes les plus touchées par le coronavirus sont respectivement Le Port, La Possession et Saint-Denis.
Comme l’a annoncé la Préfecture la semaine dernière, le couvre-feu sur toute l’île est maintenu jusqu’au 5 avril.
La mise en place du couvre-feu vise à limiter les interactions sociales, les rassemblements amicaux et familiaux propices à la contamination dans un contexte de circulation active des variantes de la Covid-19.
Les autorités locales annoncent 15 nouveaux décès et 930 nouveaux cas de covid-19 à La Réunion pour la période du 13 au 19 mars, soit 1395 cas actifs actuellement.
On comptabilise 15 561 cas sur l’île depuis le début de l’épidémie.