Ce matin, Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe, a été condamné à 3 ans d’inéligibilité et 8 mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêt. Une condamnation qui n’a pas tardé à faire réagir.
Suite à l’annonce de la condamnation du maire de Saint-Philippe, l’opposition a réagi.
"Malgré son recours en cassation, la culpabilité de M. Rivière est établie par la Justice, la Cour de Cassation ne s’appuyant que sur des questions de forme pour une annulation éventuelle de la condamnation.
Cette décision était attendue en raison des faits et du jugement en première instance.
Elle devrait servir de leçon aux élus qui ne cherchent qu’à cumuler les postes, les fonctions et les indemnités qui vont avec alors que la majorité de la population est en grande souffrance sociale et n’arrive pas à joindre les deux bouts.
Dans le cas d’Olivier Rivière maire de Saint-Philippe qui est la plus pauvre commune de l’île, cette situation était caricaturale et intolérable. Il est bon que la justice y ait mis fin", explique Wilfrid Bertile, élu de l’opposition municipale.
À l’inverse de l’opposition, les habitants du Sud défendent Olivier Rivière.
"C’est un bon maie, il a fait beaucoup pour Saint-Philippe. La commune a évolué. Peut-être il a fait une erreur mais il y en a qui ont fait bien pire."
Condamné fin octobre à 6 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts, le maire de Saint-Philippe a fait appel.
La décision est tombée ce jeudi. Olivier Rivière a été condamné à condamné à 3 ans d’inéligibilité et 8 mois de prison avec sursis.