La tempête Iman, passée au plus de nos côtes dans la nuit de samedi à dimanche a fait de nombreux dégâts sur l’île. Sur le Nord de l’île, on constate beaucoup d’arbres fragilisés et certains arrachés dont un des "Banian", situé au niveau de de la Cité des Arts. A 10h, avec l’intervention de services dédiés de la ville de Saint-Denis, la chaussée était dégagée, et la circulation rétablie.
Avec le passage de la tempête Irma, un Banian se situant près de la Cité des Arts est tombé sur la chaussé.A 10h, avec l’intervention de services dédiés de la ville de Saint-Denis, la chaussée était dégagée. La circulation rétablie est rétablie, la déviation vers le boulevard sud a été enlevé.
Ces arbres sont fragilisés au fil du temps. Suite à une expertise et un rapport de l’ONF, un élagage d’entretien pour des raisons de sécurité avait été réalisé récemment, ce qui a probablement permis de réduire les dégâts.
Avec la Ville de Saint-Denis, une démarche de végétalisation renforcée du littoral dionysien. Une replantation d’arbre de cette espèce dans le cadre des aménagements paysagers à venir est envisagée.