Le chauffeur de bus de Saint-Benoît, suspecté d’agression sexuelle sur une adolescente de 17 ans à Saint-Benoît, a été déféré ce mercredi. À la suite de son audition il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. La victime, encore mineure, brise le silence.
" J’ai honte de moi, j’ai honte de sortir dehors. Aujourd’hui je me sens sale."
Aujourd’hui, Marie sait qu’il faudra attendre des mois avant de pouvoir faire face à son agresseur présumé au moment du procès. La jeune femme attend le jour où elle sera prête à l’affronter et elle fera tout pour que justice soit rendue.
"Je suis rentrée dans le bus, il m’avait posé une question concernant mon dos car il voulait me faire un massage et j’ai refusé. Mais il m’a touché le dos et il m’a forcé à l’embrasser".
Depuis son agression Marie ne dort plus et ne va plus au lycée. Aujourd’hui, la jeune femme de 17 ans éprouve le besoin de raconter son histoire pour prouver qu’elle reste forte malgré ce qu’elle a vécu.
Selon Marie un autre bus est arrivé quelques minutes après. Le chauffeur n’aurait pas eu d’autre choix que de redémarrer pour le laisser passer. C’est à ce moment là qu’elle dit avoir quitté le véhicule.
"Quand il a commencé à me toucher, j’ai commencé à prier car mon père est décédé. J’ai demandé pour que tout ça s’arrête, et c’est là qu’il fut obligé de continuer sa route et que j’ai pu sortir."
Les faits se seraient déroulés vendredi dernier où une jeune fille de 17 ans entre dans un bus pour aller à Sainte-Rose. Sur le trajet elle se retrouve malencontreusement seule avec le chauffeur de bus. A ce moment-là, il décide de verrouiller les portes et arrête le bus. Il aurait insisté avec l’adolescente en tenant de l’embrasser et de lui toucher la poitrine.
Le véhicule gênant la circulation, le suspect se serait fait interpeller par les usagers de la route, avant de redémarrer et laisser la jeune fille descendre du bus un peu plus loin.
La victime dépose plainte le samedi matin. L’homme, connu de la justice pour des faits similaires.
À la suite de son audition ce mercredi 31 mars, le chauffeur de bus il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.