Dans la nuit du 16 juin 2018, le conducteur ivre d’une voiture avait percuté un scooter à St-Pierre. Le passager était mort sur le coup. La conductrice était gravement blessée. Il a été condamné ce jeudi 25 mars à 3 ans de prison dont un an ferme.
Retour sur l’accident et la sanction qui a été annoncée ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.
C’est la quantité d’alcool que l’automobiliste avait par litre de sang ce soir-là. Même si les deux jeunes avaient eux aussi consommé de l’alcool, c’est l’homme âgé d’une cinquantaine d’années qui vient d’être reconnu coupable.
Pour rappel, à 3h30 du matin, le conducteur avait percuté un jeune couple de scootériste sur le front de mer.
Trois ans de prison dont un ferme avaient été requis contre lui. L’homme a été condamné pour blessures et homicide involontaire. Sa responsabilité pleine et entière a été décrétée.
Par ailleurs, il ne pourra plus conduire pendant 2 ans minimum : son permis a été annulé et il a reçu l’interdiction de le passer durant 2 ans. En plus, il devra payer 500 euros d’amende pour le défaut d’assurance.
Pour indemniser les victimes, il devra finalement verser entre 6000 et 50 000 euros aux enfants, parents, frères et sœurs ou encore au grand-père d’Audrice. Un partage de responsabilité de 25% à été acté avec la petite amie au volant du scooter.