La startup réunionnaise Torskal Nanoscience vient de recevoir le prix "10 000 starsups pour changer le monde", dans la catégorie Outre-mer. Cette biotech spécialisée dans le traitement du cancer par la chimie verte est pionnière de la nanotechnologie verte.
La start up réunionnaise Torskal Nanoscience est récompensée. Elle est lauréate du concours ’’ 10 000 startups pour changer le monde ’’ dans la catégorie outre-mer organisé par La Tribune Events. Le prix est décerné par le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu. Pour la créatrice Anne-Laure Morel, participer à ce concours est une façon de donner de la visibilité au projet : "Une activité comme la nôtre a besoin de partenaires financiers, de partenaires scientifiques et cliniques. C’est un projet assez ambitieux, qui, pour aller au-delà des côtes réunionnaises, requiert des alliances".
Pionnier de la nanotechnologie verte dans le monde, Torskal Nanoscience développe des nanoparticules grâce à un procédé breveté et respectueux de l’environnement, utilisant des extraits de plantes médicinales de l’Océan Indien pour traiter le cancer. L’objectif est de détruire les cellules tumorales en une seule dose par l’action de la chaleur.
Torskal Nanoscience prépare aujourd’hui la phase d’essais cliniques chez l’homme pour les cancers cutanés et recherche des financements complémentaires pour atteindre ses objectifs.
La Startup développe également un pôle de prestation de recherches et développement qui s’adresse aux industriels et aux laboratoires publics qui souhaitent innover.