Élue députée dans la sixième circonscription de La Réunion sous l’étiquette Les Républicains, Nadia Ramassamy s’adresse directement au ministre Olivier Véran. Elle souhaite qu’il se conforme à ses annonces concernant l’âge des bénéficiaires de la vaccination à La Réunion.
Prête elle-même à se faire vacciner, Nadia Ramassamy a interpellé le ministre pour accélérer l’ouverture de la vaccination aux Réunionnais de 60 ans.
Lors de la séance de Questions au Gouvernement, mardi 23 mars, le ministre de la Santé avait d’ores et déjà parlé de l’écart entre l’âge de vaccination en métropole et celui à La Réunion. Dans sa déclaration, tout est clair : l’âge des bénéficiaires de la vaccination sera bien de 60 ans à La Réunion.
L’écart entre la métropole et La Réunion se justifierait : "Compte tenu de l’âge moyen de la population et des difficultés parfois rencontrées pour concrétiser le geste vaccinal".
Cependant, le site de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion parle lui d’une vaccination possible seulement à partir de 70 ans dès le 29 mars 2021. La vaccination est à ce stade impossible pour les personnes "de 60 à 69 ans inclus" sans "problèmes de santé" d’après le site, pointe du doigt Nadia Ramassamy.
Selon elle : "L’Agence Régionale de Santé ne fait qu’appliquer les directives du Ministère et ne saurait être mise en cause pour cette inexactitude. Cette situation doit donc résulter que d’une simple erreur de communication."
Aussi, elle incombe à Olivier Véran de rectifier cette erreur : "Afin que Réunionnaises et Réunionnais de plus de 60 ans puissent prendre rendez-vous et se faire vacciner, conformément à [ses] annonces de mardi".