Le maire du Port Olivier Hoarau a officialisé ce vendredi sa candidature pour les élections régionales.
Du Département à La Région, deux présidences, deux scrutins les 13 et 20 juin prochains. Le maire du Port Olivier Hoarau a officialisé sa candidature ce vendredi 19 mars pour les Régionales. Il est sur le plateau d’Antenne Réunion.
"Ansamn" est son nouveau mouvement après son départ de PLR. Un mouvement "créé avec des amis, les militants, les forces vives économiques de La Réunion, avec un projet écrit par les Réunionnais, pour les Réunionnais."
A propos de ses soutiens, il revendique le soutien des Réunionnais. Pas de poids lourds de la politique locale, pas de maires. Pour accéder à un siège de président de Région, le seul soutien de la population est-ce que c’est suffisant ?
"En tout cas c’est la population qui vote. C’est une élection régionale, on n’est pas sur la présentation de la liste. Le plus important c’est pourquoi on est dans cette élection, quelle réponse le président de Région demain apportera aux Réunionnais. Les Réunionnais sabent que ce qui est plus important, c’est ce que apporte pour eux. Le taux de pauvreté est encore important, alors que nous fêtons les 75 ans de la départementalisation."
"Je conteste les faits qui me sont repprochés et la forme de cette mise en examen. J’irai jusqu’au bout pour montrer que je suis innocent, et c’est pour ça que je suis toujours candidat pour être président de Région."
"Pour l’instant, je suis le seul candidat à gauche à se déclarer candidat. J’appelle les autres candidats à se retrouver avec moi pour qu’on second tour on soit largement devant pour faire triompher les forces de gauche."