Élue députée dans la sixième circonscription de La Réunion sous l’étiquette Les Républicains, Nadia Ramassamy répond aux questions d’Yves Mont-Rouge dans "Ça Koz Politique" sur Antenne Réunion.
Députée de la 6e circonscription, elle a été également vice-présidente de la Région et à deux reprises au Département. En juin dernier, elle a été élue conseillère municipale de l’opposition puis conseillère communautaire à la Cinor. Comme le stipule la loi, c’est le dernier mandat qui prime elle reste députée.
"Je ne serai pas candidate aux Départementales, parce qu’en ce moment je suis en train de me battre au niveau du gouvernement devant le ministre de la Santé pour avoir plus de moyens pour les hôpitaux, qu’on se batte pour les soignants également pour les professeurs pour les étudiants. Et surtout dans le monde économique, il n’y a pas assez d’adaptation entre ce que le gouvernement a décidé et l’adaptation par rapport à nos très petites petites entreprises donc j’ai beaucoup de travail dans ce domaine à faire donc je ne serai pas candidate pour les élections départementales", explique la députée.
"Je suis bien en phase avec le président de Région Didier Robert parce qu’il a accepté depuis 2010 quand on a fusionné ensemble de me laisser faire tout ce qui est social. C’est la première fois depuis 30 ans à l’époque en 2010 qu’on a pu mettre en place des actions pour le logement social, on a mis des millions d’euros pour augmenter la construction de logements sociaux. En 2015 j’étais présidente du Pact Réunion. Grâce à l’intervention de Didier Robert on a pu sauver le Pact, autant les entreprises autant les familles réunionnaises parce que il n’y avait plus d’aide pour les familles réunionnaises, uniquement pour les personnes âgées et les personnes handicapées."
"Je reconnais que Didier Robert a fait un travail important et m’a donné la possibilité d’aider les Réunionnais. Je suis en phase avec Didier Robert, j’ai totalement confiance en lui. C’est le seul candidat légitime face à cette élection qui arrive, face à des élus de gauche divisés. Il est le candidat idéal pour continuer les Grands Chantiers qu’il a commencé dont la NRL."