Dans moins de trois mois devraient avoir lieu les élections départementales, sauf report annoncé dimanche. Au fur et à mesure des jours, la liste de candidats se rallonge.
À quelques mois de l’échéance électorale, les candidats aux départementales de La Réunion se dévoilent.
Des candidats qui seront nombreux le jour-J, puisque, pour se présenter dans les 25 cantons, il faut un binôme.
Élections départementales : tour d’horizon des candidats déclarés
Si pour l’heure, une quinzaine de candidats se sont déclarés, tous ne l’ont pas encore fait.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Certains ne sont pas certains d’y aller, tandis que d’autres patientent pour des raisons stratégiques.
Le calendrier électoral encore incertain pose également des doutes sur le scrutin.
Beaucoup attendent le rapport du conseil scientifique pour savoir si l’élection sera décalée ou non.
Dans le Nord, plusieurs binômes se sont révélés en conférence de presse. Cela a d’abord été le cas à La Possession avec un duo soutenu par la mairie… Gilles Hubert et Fabiola Lagourde
A Saint-Denis aussi...Dans 3 des 4 cantons du chef-lieu les candidats de la majorité municipale ont donné des conférences de presse ces derniers jours...il s’agit de :
• Monique Orphé et Gérard Françoise sur Saint-Denis 1
• Nassimah Dindar et Jean-François Horeau sur Saint-Denis 2
• et Brigittte Adame et David Belda sur Saint-Denis 3.
Et enfin dans le quatrième canton dionysien ...pas de conférence de presse...mais selon nos informations ce sont Audrey Belim et Virgil Kichenin qui bénéficieront du soutien d’Ericka Bareigts…
À Sainte-Marie, Céline Sitouze et Anthony Venerosy ont annoncé leur candidature. Pour l’anecdote leur déclaration a été diffusée sur le réseau social Twitch… C’est une candidature de gauche. En tout cas, ils seront opposés au sortant Rémy Lagourgue...qui n’a toujours pas annoncé le nom de son binôme.