Le président du Département demande un assouplissement du couvre-feu, en vigueur sur l’île depuis le 5 mars dernier de 18h00 à 5h00 du matin. Il laisse entendre une demande pour que le couvre-feu soit repoussé et abaissé à 19h.
Après l’assemblée plénière du Conseil Départemental ce mercredi 24 mars, les élus demandent à l’Etat de prendre des engagements forts à l’égard de la crise sanitaire qui s’accentue à La Réunion. Le Conseil a voté à l’unanimité une motion pour l’accélération de la campagne de vaccination à La Réunion.
Le président du Département en a profité pour parler d’un assouplissement du couvre-feu sur notre île, il affirme être conscient des difficultés des entreprises et des familles réunionnaises :
"Pour le couvre-feu, ce n’est pas l’assemblée départemental qui décide, nous relayons cette demande pour que le couvre-feu puisse être repoussé. On ne veut pas mettre en difficulté ceux qui ont à prendre cette décision du couvre-feu, je sais que les familles et les élus le disent bien : ils sont pénalisés dans leur quotidien ou encore comme les entreprises. Que le couvre-feu soit à 19h, c’est une demande mais est ce qu’elle sera entendue ? Ça je ne sais pas », affirme Cyril Meclhior.
Pour le moment, aucune décision n’est prise pour le couvre-feu, ilest toujours maintenu à 18h depuis le 5 mars 2021.