Ce mercredi aux alentours de 16h00, en plein centre-ville de Sainte-Suzanne plusieurs témoins assistent à une scène sordide : une jeune femme accompagnée de trois enfants en bas âge auxquels elle aurait asséné plusieurs coups de poings et de pieds. L’un des enfant se trouvait en poussette, celle-ci aurait chuté. Contactés, les gendarmes se rendent sur place.
D’après les témoignages recueillis, les faits de violences sont avérés. Les gendarmes retrouvent la jeune mère visiblement fortement alcoolisée à son domicile.
Ils lui demandent alors de les suivre et lui proposent de procéder d’abord à un examen médical auprès des pompiers qui se trouvent également sur place.
Elle refuse et commence à se montrer violente envers les pompiers. Les gendarmes s’interposent et la femme, défavorablement connue des services des forces de l’ordre pour tapage nocturne, se montre d’avantage violente.
La mère de famille se montre violente envers les forces de l’ordre
La jeune mère est alors transférée par les gendarmes au GHER. Sur le trajet elle devient violente envers les gendarmes.
À l’hôpital, la situation ne se calme pas, personne ne parvient à la calmer, elle retourne alors avec les gendarmes pour être placée en garde à vue. Insultes et coups envers les militaires se poursuivent sur le trajet vers la gendarmerie. L’auteure présumée des faits est toujours en garde à vue, celle-ci devrait être prolongée.
Les enfants soumis à un examen médical
Les enfants ont été soumis à un examen médical, le père de l’auteure des faits a pris en charge ces derniers. Les services sociaux ont été prévenus de l’affaire.