Un double meurtre a eu lieu ce mercredi matin au quartier Bézaves à Saint-Joseph. C’est le choc dans la rue Léonce Jeannette, où le drame s’est produit. Un homme aurait tué sa compagne, une sexagénaire ainsi qu’une amie du couple, une femme d’une cinquantaine d’années. Les gendarmes sont toujours sur place, une enquête est ouverte.
Ce matin vers 6h30, les gendarmes sont sollicités suite à la découverte de 2 femmes décédées, âgées de 78 ans et 57 ans, dans un domicile de St Joseph. Une enquête pour meurtre est ouverte.
Sont présents sur place 3 proches des victimes qui sont immédiatement placés en garde à vue. Suite à un malaise, le conjoint d’une des victimes a été hospitalisé.
La procureure s’est déplacée sur les lieux, rejointe par les enquêteurs de la section de recherches, saisis de l’enquête, et des techniciens d’identification criminelle. Ils bénéficient de l’assistance de gendarmes de la brigade des recherches et de la compagnie de Saint-Pierre.
Les constatations ont été réalisées sur place par 2 légistes, les autopsies seront effectuées demain. Les investigations viseront à déterminer précisément les circonstances de commission des faits et d’identifier l’auteur.
Les gendarmes procèdent ce mercredi au balisage autour de la maison du quatier Bézaves lieu où deux corps sans vie ont été retrouvés ce matin.
Selon les premiers élèments, une femme de 70 ans et son amie, aide ménagère ont été tuées à l’arme blanche.
Un homme d’environ 80 ans est suspecté d’avoir tué les deux femmes, sa compagne et son amie. L’état de santé de l’homme, jusqu’ici inconnu de la justice, nécessite des soins médicaux. Ce dernier sera entendu par la suite.
Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues.
"C’est avec consternation et une profonde tristesse que j’ai appris ce matin le drame qui a eu lieu dans le quartier de Bézaves à Saint-Joseph.
Deux habitantes ont perdu la vie dans des circonstances dramatiques. Avec leur disparition, c’est tout un quartier et tout Saint-Joseph qui sont sous le choc devant la violence des faits.
Dès l’annonce de la nouvelle, toute l’équipe municipale s’est mobilisée pour apporter son soutien à la famille et aux proches.
Je fais confiance aux forces de l’ordre et à la justice pour mener l’enquête et faire toute la lumière sur les circonstances de cette tragédie.
Pour l’heure, je veux témoigner ma sympathie et mon entier soutien aux familles touchées par ce terrible drame, aux riverains et à tous les habitants du quartier", réagit le maire de Saint-Joseph.