Un homme comparait aux assises ce jeudi pour tentative de meurtre sur sa conjointe. Les faits remontent à mars 2019, un homme frappe sa femme à plusieurs reprises à coup de marteau. Le verdict est attendu ce vendredi.
Le fils du couple, qui a assisté à la scène, souffre aujourd’hui de lourds traumatismes.
En mars 2019, l’accusé s’est servi d’une arme, ressemblant à une masse de 4,5 kilos pour frapper sa compagne à la tête, à trois reprises. Il s’agit d’un homme connu des services de justice, qui avait déjà été condamné trois fois pour des faits de violences.
Le jour des faits, l’homme se défend face aux enquêteurs. Il explique que sa femme l’avait menacé avec une roche et qu’il avait simplement voulu se défendre.
Pour les faits qui lui sont reprochés, l’accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité. Il sera fixé sur son sort ce vendredi, à l’annonce du verdict.
Des faits de violence, de viols qui se seraient déroulés parfois sous les yeux de leur propre enfant ; le fils du couple, âgé de moins 10 ans ; sont aussi reprochés aujourd’hui à l’accusé.
L’enfant a été entendu par les enquêteurs au moment de l’enquête. Il a confirmé toutes les déclarations de sa mère. Avec ses mots, le jeune garçon explique qu’il a vu son père sortir un grand marteau de son sac et qu’il a frappé sa maman au visage. A ce moment-là, il ajoute avoir mordu son père au bras gauche pour l’arrêter.
Le fils du couple a fait l’objet d’un examen médical qui a mis en évidence un véritable choc nécessitant un suivi psychiatrique.
Ce matin, Claudette, la victime, confie les larmes aux yeux que son garçon ne s’en est jamais remis et qu’il garde encore aujourd’hui un très lourd traumatisme.