Le sénateur de La Réunion Michel Dennemont a été poignardé par son fils ce lundi matin à son domicile des Avirons. Les jours du sénateur ne sont pas en danger. Il sera opéré de la main droite ce lundi soir et restera hospitalisé quelques jours.
Un violent différend familial s’est déroulé ce lundi 1er mars aux Avirons, vers 6h ce matin chez Michel Dennemont. Il a reçu plusieurs coups de couteau, infligés par son fils. Le sénateur est hospitalisé, tout comme son fils, suite à une chute de plusieurs mètres en fuyant les lieux.
Plusieurs véhicules de secours sont intervenus tôt ce matin, avant de laisser place aux gendarmes de la ville, puis aux enquêteurs de la section de recherches de St-Denis. La fille de ce voisin a donné l’alerte.
"Quand elle a entendu crié elle est sortie et a vu puis a parlé avec le garçon."
Selon nos informations, le fils du sénateur aurait eu une crise de colère, et une bagarre a aurait eu lieu avec son père et sa belle-mère. Michel Dennemont reçoit plusieurs coups de couteau, légers au thorax et au dos, plus important, au niveau de la main droite.
Son fils a lui pris la fuite en sautant du haut de cette piscine, il est blessé aux membres inferieurs.. L’épouse du sénateur a quant elle reçu des coups au visage, elle est examinée aux urgences.
Agressé ce lundi 1er mars, le pronostic vital de Michel Dennemont n’est pas engagé.
Souffrant d’importantes hémorragies notamment à la main, le sénateur a été transféré au service des Urgences du CHU Nord. Il va être opéré ce lundi soir et passera quelques jours de plus à l’hôpital. "Son moral est bon", assure toutefois son entourage qui indique qu’il s’est déjà remis au travail.
Les techniciens en identification criminelle, ainsi que les enquêteurs de la section de recherche de Saint-Denis procèdent à de nombreux relevés et à une perquisition de l’habitation, désormais sous scellés. Selon l’une de nos sources, une ou plusieurs gardes à vue pourraient avoir lieu dans les suites de cette affaire.