Le procès de Cyrille Hamilcaro qui devait se tenir ce jeudi 4 mars n’a finalement pas eu lieu, son avocat ayant soulevé une nullité dans la citation, qui ne correspondait pas aux faits pour lesquels l’ancien maire de Saint-Louis était convoqué.
L’avocat de Cyrille Hamilcaro n’ayant pas pu préparer la défense de son client, à cause d’une nullité dans la citation, le procès de l’ancien maire de Saint-Louis a été annulé.
À peine trente minutes après le début du procès, Cyrille Hamilcaro ort déjà de la salle d’audience.
“Je préfèrerais être jugé, mais des éléments n’étaient pas bons. Ça a été soulevé maître Omarjee”, relate l’anien élu.
Accusé de complicité de détournement de documents personnels d’agents communaux dans un but de campagne électorale, l’ancien maire de Saint-Louis comparaît aux côtés de sa secrétaire de l’époque, suspectée d’être l’auteure principale.
Une fois les faits annoncés par les juges, l’avocat de la défense soulève des éléments incorrects dans les citations du dossier.
“Les faits doivent être énoncés clairement pour qu’il puisse se défendre. La défense de Monsieur Hamilcaro a considéré que les faits tels qu’ils étaient énoncés dans la citatio n’étaient pas suffisamment précis. C’est pour cette raison que nous avons demandé la nullité de la citation. Il appartient désormais au parquet de mieu se pourvoir”, explique Maître Omarjee.
Le parquet pourrait abandonner les poursuites contre Cyrilles Hamilcaro ou émettre une nouvelle citation à comparaître, qui pourrait se dérouler le 10 juin prochain, date du renvoi de l’affaire pour sa secrétaire.