Ce lundi 15 mars, ils sont 4 au total à être jugés en comparution immédiate. Parmi eux, les 3 individus interpellés suite à la découverte des cachets d’ecstasy. Le dernier suspect est le conducteur à l’origine d’une course-poursuite vendredi dernier à Bras-Panon.
Jugés en comparution immédiate aujourd’hui pour "trafic de stupéfiants".
Mercredi dernier, ce sont pas moins de 5 000 cachets d’ecstasy qui ont été retrouvés dans un conteneur au Port. Suite à cette saisie, trois suspects ont été placés en garde à vue.
Ils encourent une peine de 10 ans de prison et 7 500 00 euros d’amende.
Aux alentours de 5h30 vendredi 12 mars, un jeune homme de 21 ans a été blessé par arme à feu, suite à une course-poursuite.
C’est au cours d’un contrôle de gendarmerie que plusieurs jeunes dans le véhicule auraient refusé d’obtempérer. Alors le conducteur prend la fuite. Sur le point d’être interpellé, le conducteur du véhicule fonce sur les gendarmes. Ils sont contraints de faire feu. Un jeune homme d’une vingtaine est légèrement blessé à la cuisse. Il a été transféré à l’hôpital de Saint-Benoît.
Les réquisitions :
Jugé ce lundi en comparution immédiate, l’avocat générale requière 3 ans de prison dont 1 avec sursis à l’encontre du jeune homme.
Les cachets étaient achetés 3 euros l’unité, pour être revendus sur l’île à environ 25 euros l’unité. Les trois hommes ont demandé un délai pour leur défense. Deux des suspects sont maintenus en détention, l’un est placé sous contrôle judiciaire.
Le procès est renvoyé au 23 avril prochain.