Interpellé samedi par les forces de l’ordre, l’homme suspecté d’avoir enlevé la fillette aurait avoué.
L’enquête concernant l’enlèvement et l’agression de la fillette âgée de cinq ans qui s’est déroulé ce jeudi 18 mars dans le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît avance.
En effet, le quadragénaire, interpellé samedi est passé aux aveux ce dimanche devant les enquêteurs.
Devant les enquêteurs, l’homme ne peut nier les faits. Fort d’un casier judiciaire bien rempli pour des agressions et faits de violences, le suspect a avoué.
Il aurait reconnu l’avoir enlevé et lui avoir fait subir des sévices à caractère sexuel.
L’homme, fragile psychologiquement, a été identifié grâce à la description faite par la jeune victime, et notamment grâce a son tatouage dans le cou en forme d’étoile et à son véhicule.
C’est grâce à cela et aux images de vidéosurveillance que les enquêteurs ont pu retracer son trajet.
C’est jeudi que les faits se sont déroulés. Une fillette de 5 ans s’est fait enlever par un automobiliste dans le quartier de Bras-Fusil alors qu’elle jouait avec une copine.
Selon les premiers éléments, un homme aurait approché les deux enfants en leur proposant des bonbons. La petite fille aurait alors été attirée dans le véhicule de l’homme. Elle est ensuite retrouvée deux heures plus tard.
Le médecin légiste qui a examiné la fillette n’a pas relevé d’indice pouvant correspondre à une agression à caractère sexuel.
Des prélèvement effectués devraient permettre d’en savoir davantage sur ce qu’il s’est passé.
Un cycliste récupère le jour même l’enfant traumatisée près d’un champ de cannes et l’emmène au commissariat de Saint-André.
Les gendarmes de Saint-Benoît sont depuis chargés de l’enquête.