Un accident s’est produit ce mercredi matin au niveau de la Rampe des 11% à Plateau Caillou. Un semi-remorque percute un camion de l’Unité territoriale Régionale de l’Ouest (UTR). Cinq personnes sont impliquées, quatre sont dans un état grave. Edmond faisait partie de l’équipe de balisage de l’UTR, l’homme est en état de choc.
Edmond et ses collègues étaient en mission de balisage de la route pour un élagage lorsqu’ils ont été percutés par le poids lourd.
"Normalement on devait baliser la route, mais le camion a perdu le contrôle depuis en haut, il est venu nous percuter".
Accident à Plateau Caillou : plusieurs blessés dont 3 dans un état grave
L’une des victimes coincée sous le semi-remorque
L’homme, sous le choc, a vu ses collègues gravement blessés. L’un d’entre eux est resté coincé sous le semi-remorque.
"Tous mes collègues étaient blessés, j’ai essayé de me sauver. Je suis choqué, c’est triste pour mon collègue bien blessé quand même. Quand j’ai vu le camion, j’ai eu peur".
Une cellule psychologique a été ouverte pour les agents de l’Unité territoriale routière (UTR) Ouest.
Réaction du président du Département
"C’est avec une vive émotion que j’ai appris l’accident qui s’est produit sur la pente des 11% à Plateau Caillou, dont le bilan est très lourd avec 5 blessés, dont trois agents de l’Unité Territoriale Ouest (UTR).
Je me suis immédiatement rendu sur place pour assurer de mon entier soutien aux victimes. Les nouvelles sont plutôt rassurantes, le SDIS nous ayant informé que le pronostic vital ne semblait pas engagé.
C’est un moment particulièrement douloureux pour la Collectivité. Je tiens à saluer le travail et le professionnalisme de ces agents, et plus largement de l’ensemble des agents des UTR mobilisés sur les routes départementales pour assurer la sécurité des usagers.
J’adresse tous mes vœux de prompt rétablissement aux victimes de ce terrible accident".